Comment constituer un bon road book ?

Comment constituer un bon road book ?

3 July 2019 0 By Kylian The Van

Tu rêves de partir avec Kylian the Van cet été ? Mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour constituer un bon dossier et convaincre le jury ? Tu es au bon endroit ! Voici quelques précieux conseils :

L’IMPORTANCE DU SUPPORT : 

Le support du dossier est libre c’est-à-dire que le jury accepte d’étudier tout type de support ! 

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger votre choix. Un support dynamique et visuel aura plus d’impact pour convaincre notre jury. Nous vous conseillons d’opter pour une présentation Power point, Canva ou Prezi que vous convertirez en PDF.

Ne négligez pas la présentation, les couleurs et le visuel car cela vous permettra d’impressionner encore plus le jury !

LES ÉLÉMENTS À NE PAS OUBLIER : 

  • Une (ou plusieurs) photo(s) de votre super team 
  • Une présentation de tous les membres de la team 
  • Le tracé de votre parcours avec les différentes étapes (approximativement)
  • Une description détaillée du ou des objectifs de votre road trip

L’IMPORTANCE DE L’OBJECTIF DU ROAD TRIP :

L’élément primordial à mettre en avant dans votre road book est le but ou les valeurs autour desquelles vous souhaitez effectuer ce voyage. L’objectif peut être par exemple d’effectuer un parcours sportif ou un parcours environnemental… peu importe l’objectif du voyage, il devra être explicité et argumenté afin de convaincre le jury. 

N’hésite pas non plus à ajouter au road book, tout élément que tu jugeras intéressant pour convaincre le jury. Ce dernier remarquera alors votre volonté de vous démarquer des autres équipes candidates ! 


En bref, si tu montres ta motivation au jury tu auras plus de chance de remporter ce road trip à bord de Kylian The Van 😉

A VOUS DE JOUER !