Visiter la Croatie

Visiter la Croatie

22 July 2019 0 By Kylian The Van

Depuis quelques années, la Croatie est une destination en vogue et très prisée des touristes. En effet, elle a énormément à offrir tant au niveau des plages qu’au niveau des paysages. Aujourd’hui, découvrez plus en détails ce pays aux multiples facettes.

Dubrovnik

Dubrovnik est l’une des villes les plus connues de Croatie. Vous tomberez forcément sous le charme de ses petites ruelles et de son architecture typique au bord de la mer.

Le parc national de Krka

Vous aimez la nature et la verdure flamboyante ? Vous allez craquer face au parc national de Krka ! Vous pourrez y découvrir des piscines naturelles, des cascades et des centaines de variétés de plantes et de fleurs. Il est même possible de le visiter par bateau !

Split

La ville de Split a tout d’une ville typique de la Croatie. Une ville très touristique mais également très culturelle avec ses nombreux musées, galeries d’arts et ses points de vues imprenables sur la mer ! Bref, une ville à ne pas manquer.

Zagreb

Comment se rendre en Croatie et rater la capitale Zagreb ? Cette ville est beaucoup plus grande que les villes précédentes et de ce fait il y a beaucoup de choses à voir ! Vous pourrez notamment visiter la majestueuse cathédrale de Zagreb, le musée des relations rompues ou encore le Dolac Market.

Zadar

Zadar est également une ville incontournable de la Croatie ! Il s’agit d’une ville paisible et bordée par la mer. Zadar est un bon point de départ pour s’évader de la ville notamment pour des randonnées et des marches.


Le trésor de la Croatie est clairement ses multiples îles et archipels. Voici quelques îles qu’il faut absolument découvrir !

L’île de Korcula

Cette île située à 15 minutes en bateau de Peljesac est une île de charme incontournable ! Elle est surtout connue pour ses vignobles et ses paysages très agricoles. N’hésitez pas à faire un crochet par cette petite île pour découvrir des vins d’exception !

L’île de Mljet

L’île de Mljet, située non loin de Dubrovnik est très différente de l’île de Korcula. Elle est beaucoup plus sauvage et beaucoup moins peuplée par les touristes. Il s’agit d’une île qui parvient à garder son authenticité et son charme bref, une île à découvrir de toute urgence !

L’île de Brac

Cette île très touristique est située à 50 minutes en bateau de Split. Elle détient sa renommée de ses petites criques et de ses spots de plongée. Une île à découvrir si vous ne voulez pas être envahit par des hordes de touristes.


Séduit par la Croatie ? Pourquoi ne pas y faire un road trip avec Kylian ? 🤩