Les dolomites en Van

Les dolomites en Van

12 August 2019 0 By Kylian The Van

Perché entre l’Italie du Nord et l’Autriche, le parc national des Dolomites offre un spectacle unique en Europe, notamment grâce à la diversité des sites qu’il a offrir.

En voici quelques uns que nous avons pu découvrir en van : 

Lago di Carezza

Après avoir emprunté des routes sinueuses et escarpées, on découvre ce lac qui surprend par sa large palette de couleurs. En effet, celui-ci arbore des nuances de bleu, de vert, de jaune en fonction de la luminosité et des nuages. Le site reste cependant touristique, nous vous conseillons par conséquent de le visiter tôt le matin ou au coucher du soleil pour l’apprécier pleinement !

Nova Levante

Ce petit village est en hiver, un accès aux pistes de ski, et en été, un havre de paix à l’abris de l’afflux touristique. On y découvre des petits chalets caractéristiques de la région et des forêts de conifères à perte de vue. Il se situe en aval du lago di Carezza. On a eu la chance de pouvoir y boire un verre seuls, face à un magnifique paysage, et ça, ça n’a pas de prix !

Lago di Braies

Ce site est l’incontournable des Dolomites. Il y règne une ambiance particulière, rendant le lieu apaisant. On a eu la chance de le découvrir en fin d’après midi avec peu de monde, et tôt le matin pour lui faire nos adieux. La balade autour du lac permet de le découvrir entièrement et de le voir sous tous ces angles. On peut y faire de la barque et s’y baigner librement pour les plus courageux. De plus, la route qui mène à ce lieu si remarquable vous permet de découvrir les paysages et villages atypiques de l’Italie du Nord, on en a pris plein la vue !

Lago di Landro

Ce lac gigantesque est moins connu du grand public. Il se situe en direction de l’Autriche, et offre une vue imprenable sur certains sommets les plus hauts des Dolomites. Des sentiers permettent d’en faire le tour et d’admirer sa faune et sa flore si variée. Nous vous recommandons de vous rendre dans le seul café situé au bord du lac, l’accueil y est chaleureux et le petit déjeuner délicieux. 

Les Dolomites sont donc une destination parfaite à découvrir en van. Pourquoi ne pas y partir avec Kylian ? 🤗