Slovénie et Hongrie avec Kylian

Slovénie et Hongrie avec Kylian

28 August 2019 0 By Kylian The Van

C’est parti pour un nouveau périple auprès de Kylian the van. Après avoir reçu les clefs du van à Grenoble, nous sommes partis direction l’Italie !
(Nous ferons un article prochainement car nous allons y retourner à la fin de notre road trip)

Ensuite petit passage qui fut rapide mais riche en émotions et un paysage à couper le souffle : La Slovénie !

Ce pays est un climat alpin méditerranéen que nous avons pu découvrir via des routes remplies de végétation ; ainsi qu’une brise de fraicheur en ce mois d’août.

Nous avons fait un tour dans la capitale du pays : Ljubjana. En passant par le zoo qui nous a permis de découvrir des espèces d’animaux que nous n’avions jamais vu en France telles que des loups, des ours, des rennes, mais aussi des tigres ou encore un mignon panda roux.

Puis nous avons parcouru les rues du centre de la ville en visitant le marché qui est présent tous les jours et qui nous a permis de voir quelques produits du pays.

Nous vous conseillons fortement de visiter cette ville en vous garant dans le parking du Parc Tivoli qui n’est pas cher du tout. Puis ensuite de louer un vélo ou alors de visiter la ville à pied car celle-ci n’est pas très grande. Nous avons loué les vélos de ville présents à des bornes pour 1€ et cela a été très facile d’accès ; il suffit juste de l’aide d’un téléphone et d’un accès internet !

La Slovénie nous a fortement dépaysé du fait de la nature très présente et de la gentillesse remarquable des habitants !

PS : Nous ne sommes pas allés au Lac de Bled car en haute saison il est apparemment difficile d’accès, du fait de sa réputation, beaucoup de touristes auraient été présents.
Nous avons alors pris la décision de nous diriger vers un lac, le plus grand en Hongrie.

Voici alors la destination suivante de Kylian the van : La Hongrie !

Grâce à la découverte d’un spot caché dans la ville de Fonyod située au bord du Lac de Balaton ; nous avons pu nous arrêter pour une journée et une nuit juste au bord du lac, avec Kylian ! Nous voilà alors à bord de notre Canoé sous le soleil de la Hongrie. Ce lac est vraiment immense et vaut le détour car il offre un paysage magnifique.

Mais attention : le plus souvent les plages sont payantes (même si le prix n’est pas élevé). Alors je vous conseille la ville de Fonyod car l’endroit où nous étions était gratuit et très bien.

Pour continuer notre périple, nous nous sommes arrêtés à Budapest ! Grande ville qui présente de magnifiques endroits à visiter comme les thermes ou le Palais de Budavar ainsi que les ponts qui traversent le Danube.

Après avoir goûté à certaines spécialités culinaires comme la saucisse de Csaba (à base de porc et de paprika), la goulash et la bière à la cerise.

Nous avons eu la chance d’être sur place le jour de la fête nationale qui a lieu le 20 août ; et ainsi apprécier le magnifique feu d’artifices.

A bientôt pour la Croatie et l’Italie avec Kylian !

SUZIE & PIERRE – TEAM #2